Les Maisons

Les Maisons de l’Ordre.

Les différents mages partirent alors dans toute l’Europe et
l’Ordre s’agrandit très vite, la Parma Magica était une chose à laquelle bien
peu pouvaient dire non. Par la force du lien entre parens et apprenti, même une
fois celui-ci devenu un membre à part entière de l’Ordre, et par le pouvoir de
la tradition, des “maisons” s’établirent. A plus petite échelle des
Alliances, regroupement de mages, se formèrent à travers l’Europe.

/!\ Je reviendrai sur chacune des maisons dans un topic qui lui sera consacré /!\

Certaines maisons sont ouvertes à tous

- Maison JERBITON : Cette maison est certainement la plus ouverte au monde extérieur et sert d’intermédiaire entre l’Ordre, la Noblesse et l’Église. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de ses membres sont issus de l’aristocratie.

- Maison TYTALUS: Les magiciens de cette maison croient en la concurrence, aux conflits, au jeu des pouvoirs antagonistes, comme une source d’amélioration pour l’individu et pour le monde.

- Maison DIEDNE : Cette maison est originellement constituée de Druides, en fait c’est la seule maison dont les membres ne sont pas chrétiens. => Cette Maison a été détruite, j’y reviendrai dessus dans le topic qui lui sera consacré.

- Maison FLAMBEAU : Cette maison pourrait être le bras armé de l’Ordre, mais elle est difficilement contrôlable. Les magiciens de cette maison ont un fort penchant pour le feu et la destruction, on pourrait dire l’étymologie du nom de son fondateur la prédestinait.

- Maison Ex-MISCELLANEA

D’autres n’acceptent que les apprentis des apprentis des … du fondateur

- Maison BONISAGUS : Cette maison est celle du fondateur de l’Ordre, inventeur de la théorie hermétique.
Cette maison bénéficie d’un grand respect de la part des autres. Ses membres sont des théoriciens, de véritables rats de bibliothèque.

- Maison GUERNICUS : De nombreux membres de cette Maison se sont donné pour tâche de faire appliquer le Code d’Hermès au sein de l’Ordre. Ils sont à la fois les enquêteurs et les juges de l’Ordre, à tel point que le nom de la maison est devenu synonyme de la fonction.

- Maison TREMERE : Les Mages de cette maison sont biens sous tous rapports, fidèles et zélés envers l’Ordre. Que dire de plus ? Que leur hiérarchie hiératique et leur amour de l’ordre peut s’avérer embarrassant pour les jeunes magi ? En tout cas ceux qui n’ont pas la patience d’attendre le pouvoir qui vient avec l’âge.

- Maison MERCERE : Les membres de cette maison n’ont parfois qu’un titre honorifique de mage. Ils servent traditionnellement de messagers entre les magiciens et les Convents, répandant les nouvelles et transmettant les courriers.

Enfin certaines maisons, les plus secrètes, n’acceptent de nouveaux membres qu’après une initiation

- Maison CRIAMON : Les magiciens de cette Maison sont des méditatifs. Sa philosophie est obscure et secrète.
Ils semblent rechercher “l’Énigme”, une sorte de mystérieuse expérience mystique.

- Maison BJOERNAER : Ces magiciens de tradition Germanique éprouvent une fascination pour les bêtes et le côté animal qui sommeil en nous. De nombreux magi d’autres maisons pensent que leurs études déteignent trop sur leurs manières.

- Maison VERDITIUS : Les mages de cette maison sont réputés pour leur talents d’enchanteurs et d’artisans.

- Maison MERENITA : De tous les magiciens, ce sont ceux qui ont le plus de contacts avec les êtres féeriques. Il se raconte qu’ils en savent plus à ce sujet que les fées eux-mêmes.

Les Maisons

L'éveille de l'Alliance jfbigeard jfbigeard